Gaétan Weissbeck (FCSM) a marqué 7 buts en 12 matchs.
Buteurs

J12 : Gaétan Weissbeck seul dauphin

Publié le 30/11/2020 à 18:10 - VL

Partager

Derrière le leader Mickaël Le Bihan (AJA), Gaétan Weissbeck a repris seul la place de dauphin du classement officiel des buteurs de Ligue 2 BKT en inscrivant son 7e but lors de la 12e journée.

Et de sept pour Gaétan Weissbeck ! Révélation de ce début de saison avec le FC Sochaux-Montbéliard, le milieu de terrain a une nouvelle fois brillé avec les Lionceaux. Lors de la 12e journée samedi, face au Havre AC, le capitaine doubiste a tout simplement été impliqué sur 3 des 4 buts de son club en signant 1 but, 1 passe décisive et en étant l’auteur de la frappe repoussée par Mathieu Gorgelin dans les pieds de Chris Bedia sur le deuxième but.

Touzghar et Ba en approche

Avec ses 7 réalisations en 12 journées, Weissbeck reste à bonne distance du leader du classement officiel des buteurs de Ligue 2 BKT, Mickaël Le Bihan (AJ Auxerre), et ses 10 buts. En revanche, il prend seul la deuxième place du classement devant désormais un groupe de trois joueurs à six unités. Car Mohamed Bayo (Clermont Foot) a été rejoint ce week-end par deux nouveaux attaquants ; et même dépassé par ces deux joueurs qui comptent plus de passes décisives que lui. Yoann Touzghar (ESTAC Troyes) est désormais installé sur la troisième marche du podium, juste devant Pape Ibnou Ba (Chamois Niortais). Bayo ferme la marche dans le top 5.

Le classement des buteurs de Ligue 2 BKT