Mickaël Le Bihan et ses coéquipiers (AJ Auxerre)
Buteurs

J19 : Mickaël Le Bihan accroît son avance

Publié le 11/01/2021 à 19:35 - NM

Partager

Leader du classement officiel des buteurs de Ligue 2 BKT, Mickaël Le Bihan (AJA) a confirmé un peu plus son avance en signant son 14e but lors de la 19e journée.

Mickaël Le Bihan repart de l’avant. Après quatre journées sans trouver la faille, l’attaquant de l’AJ Auxerre devait commencer à trouver le temps long. Habitué à enchaîner les buts, ou au moins à marquer un match sur deux, depuis le début d’exercice, l’ancien joueur de l’OGC Nice a retrouvé le chemin des filets, samedi dernier, sur la pelouse du Grenoble Foot 38 (2-2). Il est désormais impliqué dans 18 buts cette saison en Ligue 2 BKT (14 buts, 4 passes décisives), soit 6 de plus que tout autre joueur. Au classement officiel des buteurs, Mickaël Le Bihan est donc de plus en plus serein sur son trône.

Les poursuivants se resserrent

Cinq buts derrière, le pur produit du Clermont Foot 63, Mohamed Bayo, est toujours deuxième. Mais la menace de Baptiste Guillaume se rapproche. L’attaquant du Valenciennes FC a signé son 8e but de la saison sur la pelouse du Havre AC lors de la 19e journée de Ligue 2 BKT. Avec cette réalisation, il rejoint cinq autres joueurs à 8 unités : Gaétan Weissbeck (FCSM), Rhys Healey (TFC), Yoann Touzghar (ESTAC), Rémy Dugimont (AJA) et Pape Ibnou Ba (Niort). A noter que le numéro 18 du VAFC est sur les traces de sa meilleure saison dans la division : 9 buts avec le RC Strasbourg Alsace lors de la saison 2016/17.

Le classement des buteurs de Ligue 2 BKT