J19

Le Toulouse FC arrache le nul à Caen

Publié le 11/01/2021 à 22:55 - NM

Partager

Au terme d’un match animé, le SM Caen et le Toulouse FC ont partagé les points (2-2), dans le cadre de la 19e journée de Ligue 2 BKT. Les Violets se classent deuxièmes à l'issue de la phase aller, à deux points de Troyes.

Au stade Michel d'Ornano, la rencontre de clôture de la 19e journée de Ligue 2 BKT entre le SM Caen et le Toulouse FC démarrait sur un très bon rythme ce lundi soir. En quête d’une victoire, les Normands se montraient entreprenants, mais ce sont les Toulousains qui se procuraient la première occasion. La frappe de Steven Moreira était contrée par Prince Oniangué (9e). Les locaux ne tardaient pas à répondre. Jessy Pi, d’une longue ouverture en profondeur, trouvait Kélian N’sona qui éliminait Maxime Dupé et marquait dans le but vide (1-0, 10e).

Devant au tableau d’affichage, le SM Caen continuait d’attaquer. Si le portier du Toulouse FC repoussait une frappe d’Alexandre Mendy (17e), il était battu une minute plus tard par le même protagoniste. Sur un long ballon de Rémi Riou, l’attaquant gagnait son duel avec Sébastien Dewaest, le renfort hivernal du TFC, et inscrivait son premier but avec Caen malgré la sortie de Dupé (2-0, 18e).

Un coaching gagnant

Pourtant dans une forme étincelante ces dernières semaines, le Toulouse FC était complètement déboussolé. Kelvin Amian tentait de sonner la révolte, mais Rémi Riou repoussait la tentative du défenseur (24e). Les Caennais subissaient de plus en plus. Auteur d’une jolie tentative à la demi-heure de jeu, Yoann Court, touché à la cuisse gauche, était contraint de quitter ses partenaires (41e). Dans la foulée, le Téfécé profitait de cette petite période de flottement. Après un ballon repoussé par la défense caennaise, Bafodé Diakité, à 25 mètres, envoyait une frappe flottante dans les filets de Rémi Riou (2-1, 45e).

Au retour des vestiaires, les Toulousains se montraient offensifs. Mais Steven Moreira (55e) et Amine Adli (57e) se heurtaient à une défense solide des Normands. Après une heure de jeu particulièrement animée, le rythme de la rencontre déclinait. Patrice Garande injectait alors du sang neuf pour tenter de revenir au score. Un choix payant. A peine entré en jeu, Nathan Ngoumou trompait Rémi Riou d’un plat du pied (2-2, 78e). Au classement, le TFC termine la phase aller de Ligue 2 BKT à la deuxième place, à deux points de Troyes, tandis que le SM Caen est 8e.