J31

J31 : L’ESTAC se reprend, le Paris FC enchaîne

Publié le 03/04/2021 à 22:02 - LFP

Partager

L’ESTAC Troyes a battu l’EA Guingamp ce samedi soir (1-0) tandis que le Paris FC a gagné à Sochaux (1-2) lors de la suite d’une 31e journée de Ligue 2 BKT qui a vu Clermont être tenu en échec.

L’ESTAC qui remet le contact, le Paris FC qui enchaîne grâce notamment à un nouveau but de son défenseur buteur Ali Abdi mais aussi le match nul de Clermont… La course à la montée continue en Ligue 2 BKT alors que la suite de la 31e journée était au programme ce samedi soir. Dans les autres rencontres, il faut noter la belle victoire de l’AC Ajaccio.

L’ESTAC et le PFC s’imposent, Clermont et Grenoble ralentis

Le suspense pour la montée reste entier. Après la victoire de Toulouse contre Nancy en début d’après-midi (4-1), l’ESTAC Troyes a récupéré le fauteuil de leader. Alors que les joueurs de Laurent Battles restaient sur deux défaites, ils ont battu l’EA Guingamp (1-0). Le milieu Tristan Dingomé est l’unique buteur de ce match, d'un coup de canon près de 30 mètres. Ce succès permet à l’ESTAC de reprendre 3 points d’avance sur le Téfécé, 2e, et de creuser l'écart avec le Clermont Foot 63, 3e, à 5 points (avec un match en moins).

En effet, les Auvergnats n’ont pu faire mieux que match nul face aux Chamois Niortais à Gabriel-Montpied (0-0). Dans le haut de tableau toujours, le Paris FC poursuit sur sa superbe lancée. Les joueurs de la capitale ont remporté 5 de leurs 6 derniers matchs. Ce samedi, ils sont allés battre le FC Sochaux-Montbéliard à Bonal (1-2). Avant que Chris Bédia ne réduise l’écart en toute fin de rencontre, ce sont Gaëtan Laura et l’offensif latéral Ali Abdi, respectivement auteurs de 7 et 8 buts en championnat cette saison, qui avaient scoré pour le club de la capitale. Le PFC reste 5e maus revient à égalité de points avec le Grenoble Foot 38, 4e. Si les Isérois n'ont perdu qu’une fois lors de leurs 8 derniers matchs, ils ont dû partager les points ce samedi soir. Les Grenoblois ont pourtant mené de deux buts et ont disputé presque une heure en supériorité numérique contre Châteauroux (2-2).

L’AC Ajaccio assure

Plus bas au classement, la belle opération est à mettre à l’actif de l’AC Ajaccio. Les Corses ont facilement disposé de Valenciennes (3-0) avec des buts de Courtet, Barreto et Moussiti-Oko. L’ACA grimpe de 4 places au classement pour s’installer en 11e position, à égalité de points avec le Rodez AF, 10e.

Les Ruténois et le FC Chambly Oise se sont quittés dos à dos malgré le 7e but d’Ugo Bonnet (2-2). Dans le dernier match du jour, il y a également eu match nul, entre le SM Caen et le Pau FC (1-1).