J31

Le Havre accroche l'AJ Auxerre

Publié le 05/04/2021 à 22:45 - LFP

Partager

Au terme d'un match plaisant, l'AJ Auxerre et Le Havre ont partagé les points, lundi soir, à l'occasion de la 31e journée de Ligue 2 BKT. L'AJA reste sixième tandis que Le Havre grimpe à la 12e place.

L’AJ Auxerre toujours au ralenti. Opposé au Havre AC, le club bourguignon a enchaîné un quatrième match nul de rang (1-1), lundi soir, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 2 BKT. Dans une première période plaisante et animée entre l’AJ Auxerre et Le Havre, les joueurs de Jean-Marc Furlan ont dû se montrer patients pour ouvrir le score. Car si Mathias Autret a eu deux opportunités de débloquer la rencontre (26e et 35e), il a fallu attendre la 39e minute pour voir Rémy Dugimont tromper la vigilance de Mathieu Gorgelin. Sur un excellent service de Mathias Autret entre les deux centraux, le numéro 21 ajustait le portier adverse (1-0, 39e). Un but un peu cruel pour les joueurs de Paul Le Guen qui, en plus de multiplier les projections à toute vitesse vers l’avant, auraient aussi pu ouvrir le score sans une tête manquée de Jamal Thiaré (22e). Mais ils allaient finir par être récompensés.

Des Havrais revanchards

Au retour des vestiaires, les Normands, déterminés à attaquer pour égaliser rapidement, reprenaient la rencontre sur les chapeaux de roues. Après une première alerte de Quentin Cornette (47e), Jamal Thiaré obtenait un pénalty à la suite d’une poussette dans le dos d’Alexandre Coeff. Plein de sang-froid, Alexandre Bonnet ne tremblait pas et égalisait (1-1, 54e). De quoi confirmer l’efficacité retrouvée du capitaine havrais avec 4 buts lors de ses 7 derniers matchs. Par la suite, la rencontre baissait en intensité, notamment en raison des sorties de Birama Touré et Jamal Thiaré (69e), touchés lors d’un choc. Si l’AJA a tenté de remettre du rythme dans les dernières minutes, le score ne bougera plus. Au classement, Auxerre reste 6e et Le Havre grimpe à la 12e place.