Journée 36

SAM. 1 MAI 2021 - 15:00

STADE CHARLETY

Match à huis clos

95

Merci d'avoir suivi ce match à nos côtés, bonne journée à tous.

95

C'est le PFC qui remporte ce choc du haut de tableau. Les Parisiens l'emportent 3-1 face à Toulouse au terme d'un second acte parfaitement mené. En face, Toulouse n'est pas parvenu à retourner l'issue de cette partie. Avec ce succès, le Paris FC se rapproche du podium alors que les Hauts-Garonnais laisse une belle occasion de revenir près de Clermont. 

95

M.Lepaysant siffle la fin de cette partie.

94

BUT pour le PFC !! Arab est bien placé après ce ballon mal renvoyé par Pettersson, il place un coup de tête puissant près du but. Les locaux sont à l'abri.

93

Les dernières minutes passent et les Parisiens ne semblent pas paniquer. Cette fin de match est pour le moment bien gérée.

91

Les locaux s'emploient en défense face à un TFC très offensif. Le PFC essaie de conserver le cuir dans le camp adverse pour gagner des précieuses secondes. 

90

Il y aura 5 minutes en plus dans cette partie !

89

Les Toulousains donnent tout dans ces derniers instants. Le PFC est très bien placé défensivement, on est dans le money time de ce match.

86

BUUT pour le PFC !! Un ballon mal renvoyé revient dans les pieds de Abdi qui centre au second poteau, Name reprend l'offrande d'une tête victorieuse. Les Parisiens vont devoir serrer les rangs pour garder ce bon résultat !

85

Bayo loupe une belle opportunité de but alors qu'il était très bien placé dans la surface. Le coup de coin suivant ne donne rien de probant.

83

Abdi commet une faute inutile dans le dos de Moreira. La tension monte dans cette fin de match.

80

Diarra tente sa chance après un ballon mal renvoyé, sa frappe du gauche s'envole dans les travées de Charlety.

78

Carton jaune pour Amine Adli, son intervention était irrégulière. 

77

Bamba sprint à haute intensité pour empêcher le cuir de sortir des limites du terrain. Toulouse défend assez facilement face aux imprécisions parisiennes. 

75

Enorme occasion pour Healey ! Le Gallois reprend de la tête un centre parfait venant de la gauche, le cuir fuit le cadre.

73

Côté PFC, Gaëtan Laura est remplacé par Saïd Arab.

73

Remplacement pour Toulouse: Branco van den Boomen est remplacé par Rhys Healey.

71

Adli tente de trouver Gabrielsen avec ce centre venant de la gauche, un défenseur parisien s'interpose.

69

 Warren Caddy sort pour Lamine Diaby-Fadiga ...

69

Et Nomenjanahary est remplacé par Marvin Gakpa.

69

Remplacements pour le PFC : Florian Martin sort à la place de Ali Abdi ...

67

René Girard donne de la voix depuis son banc de touche, le technicien est mécontent de la performance défensive de ses joueurs.

64

Les premiers changements vont se faire dans les prochaines minutes. Cela servira sans doute à changer le rythme de ce match.

62

Hanin s'arrache pour reprendre un centre de Caddy, la frappe du latéral est trop croisée. La rencontre s'anime depuis quelques minutes.

61

Koné tente se servir Bayo avec un extérieur du pied, l'offrande est trop longue.

59

Les Toulousains demandent une main parisienne dans la surface. L'arbitre central ne bronche pas sur ce coup-ci.

56

Pettersson reste au sol après un choc au niveau du visage, il est actuellement soigné.

55

Carton jaune pour Stijn Spierings après une intervention irrégulière.

55

Caddy est trouvé par Laura dans la surface, il pivote sur lui même avant de frapper. Ce sera un corner pour les locaux.

54

Diarra se bat bien face à Belaud mais c'est le Parisien qui prend le dessus. Demarconnay va pouvoir dégager le danger.

52

Van den Boomen reprend un centre venant de la gauche. Sa reprise du plat du pied gauche est contrée en corner.

51

Les locaux sont à l'aise avec le cuir mais le pressing adverse est bien réalisé. Cette seconde période est pour le moment assez fermée.

49

Le PFC pose le pied sur le cuir depuis quelques minutes, Toulouse est bien placé défensivement.

47

Toulouse pousse fort dans cette entame de second acte. Diarre tente sa chance du gauche mais sa tentative est non cadrée.

46

C'est parti pour cette seconde période.

Les joueurs sont de retour sur la pelouse.

Toulouse dispose de 5 joueurs impliqués dans au moins 10 buts cette saison en Ligue 2 BKT (Van den Boomen, Spierings, Healey, Dejaegere, Adli), plus que toute autre équipe.

Le Paris FC et Toulouse rentrent dos à dos aux vestiaires, le score est de 1-1. C'est au début de ce match que la rencontre s'est principalement animée, Martin ayant ouvert le score pour le PFC avant que Bayo égalise. Ce sont les Parisiens qui ont globalement dominé ce premier acte, tout reste cependant possible dans cette rencontre.

46

M.Lepaysant siffle la pause.

45

Il y aura une minute de temps en plus dans cette première période.

43

Martin centre vers Caddy mais Gabrielsen repousse de la tête. Le cuir revient sur Nomenjanahary qui tente de frapper, sa tentative fuit nettement le cadre.

42

M.Lepaysant calme les ardeurs de certains joueurs après une faute au milieu du terrain. On entre dans le money time de ce premier acte.

39

Les Franciliens font le jeu, le ballon tourne bien sur cette séquence mais le cuir est finalement perdu. C'est dans le dernier geste que cela se complique.

36

On approche de la pause et les imprécision techniques viennent ternir la qualité de la rencontre. Les deux formations se précipitent sur certaines phases offensives.

34

Les Hauts-Garonnais se montrent pressants depuis plusieurs minutes. En face, les Parisiens peinent à passer la ligne du milieu de terrain.

31

Van den Boomen sort rapidement le ballon et tente de servir Adli avec un long ballon dans l'axe, c'est coupé par un défenseur parisien.

28

Martin sert Hanin sur la gauche avec une talonnade, le centre du latéral est contré par un défenseur.

26

Carton jaune pour Bafodé Diakité après un mauvais geste sur Caddy.

25

Moreira trouve Bayo avec un centre tendu venant de la droite, l'avant centre manque son contrôle de la poitrine et Demarconnay intervient facilement.

24

Belaud tente de trouver Martin sur la droite après une course rentrante. Sa passe du pied gauche termine sa course en touche.

22

Carton jaune pour Moustapha Name après un tacle appuyé sur Koné.

20

Bayo est sollicité avec un long ballon dans la profondeur mais celui-ci est trop imprécis. Le partie s'est légèrement calmée.

18

Cette rencontre est très animée, Bayo est trouvé dans la surface mais Hanin défend bien. Les deux formations laissent beaucoup d'espaces pour le moment.

16

Vakoun Bayo a marqué son 5e but en Ligue 2 BKT en 2021, plus que tout autre joueur de Toulouse. Il a trouvé la faille pour la 1ère fois en tant que titulaire depuis le 29 août 2020 (doublé v Grenoble).

16

BUT pour Toulouse !!! Van den Boomen se bat sur le côté droit et centre vers le second poteau où Bayo prend le dessus sur les défenseurs, son coup de tête laisse Demarconnay sans réaction.

14

Les Parisiens continuent de pousser en attaque, ils veulent enfoncer le clou et profiter de ce temps fort.

12

Le milieu du Paris FC Florian Martin a marqué 6 buts en 8 tirs cadrés en Ligue 2 BKT cette saison. Il a inscrit ses 15 dernières réalisations dans la division du pied gauche.

12

BUT pour le PFC ! Laura percute sur la gauche et centre, le ballon est cafouillé puis revient sur Martin qui ouvre le score avec un extérieur du pied gauche.

10

C'est le PFC qui prend le contrôle du ballon depuis quelques minutes, le jeu se concentre au milieu du terrain.

8

Les contacts sont rudes dans le coeur du jeu, les débats sont équilibrés entre les deux formations.

6

On sent de la tension sur le terrain et sur les bancs, l'enjeu de la rencontre en est la cause.

4

Les Toulousains ont le pied sur le cuir dans ce début de match. Les visiteurs tentent de poser la main sur cette rencontre.

2

Martin trouve la tête de Kante sur ce corner, le ballon part en cloche et termine au-dessus du but.

1

M.Lepaysant siffle le coup d'envoi de ce match. 

Les 22 acteurs rentrent sur la pelouse.

Les remplaçants : Bangre, Bloch, Dewaest, Healey, Koulouris, Mvoue, Zobo.

La composition de Toulouse : Pettersson - Moreira, Gabrielsen (cap), Diakite, Rouault - Spierings, Kone, Van den Boomen - Diarra, Adli, Bayo.

Les remplaçants : Abdi, Arab, Diaby-Fadiga, Gakpa, Hadjam, Kikonda, Nkambadio.

La composition du Paris FC : Demarconnay - Belaud, Bamba, Kante, Hanin - Name, Mandouki (cap) - Martin, Nomenjanahary, Laura - Caddy.

Toulouse l'avait emporté 1-0 lors du match aller, Stijn Spierings était l'unique buteur de la rencontre.

Le Paris FC s’est imposé à 4 reprises lors de ses 6 dernières réceptions en Ligue 2 BKT face à une équipe reléguée depuis l’élite (2 défaites), après n’avoir gagné aucune de ses 4 premières sous la poule unique.

Toulouse a inscrit 61 buts en Ligue 2 BKT cette saison – ce qui en fait la meilleure attaque de la division. Le Téfécé n’a plus fait mieux sur un même exercice en championnat depuis 1994/95 et ses 69 réalisations.

Toulouse est invaincu lors de ses 3 derniers matchs de Ligue 2 BKT (2 succès, 1 nul), sa meilleure série depuis novembre 2020-janvier 2021 (12).

De son côté, Toulouse est 3e de Ligue 2 BKT avec 62 points. Le TFC peut se rapprocher à une unité de Clermont en cas de succès à Charlety. 

Le Paris FC n’a perdu qu’une seule de ses 11 dernières réceptions en Ligue 2 BKT (5 victoires, 5 nuls), mais c’était la plus récente face à Clermont le 20 avril (0-1). Le club parisien ne s’est plus incliné 2 fois consécutivement à domicile dans la division depuis décembre 2019 (2).

Le PFC est actuellement 6e du championnat avec 57 points au compteur. La victoire est impérative pour conserver un espoir de promotion en fin de saison. 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté cette rencontre de Ligue 2 BKT opposant le Paris FC à Toulouse.

12'

F. MARTIN

16'

V. BAYO

22'

M. NAME

26'

B. DIAKITE

55'

S. SPIERINGS

69'

A. ABDI

F. MARTIN

69'

L. DIABY FADIGA

W. CADDY

69'

M. GAKPA

L. NOMENJANAHARY

73'

R. HEALEY

B. VAN DEN BOOMEN

73'

S. ARAB

G. LAURA

78'

A. ADLI

86'

M. NAME

90' +4

S. ARAB

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Benjamin LEPAYSANT
  • OBSERVATEUR DTA
    Stéphane LANNOY
  • ARBITRE ASSISTANT
    Alexis AUGER
  • ARBITRE ASSISTANT
    Jean-Paul NEVES GOUVEIA
  • OBSERVATEUR DTA
    Lionel DAGORNE
  • QUATRIEME ARBITRE
    Anthony USTARITZ
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Alain LE GALLOUDEC
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Murièle PRIGENT
POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
2
Matchs joués
0 Match(s) nul(s)
1 Victoire(s) 1
1 Victoire(s) domicile 1
0 Victoire(s) extérieure 0

Les 2 dernières confrontations

Ligue 2 BKT
SAM. 1 MAI 2021
3- 1
Ligue 2 BKT
MAR. 5 JANV. 2021
1- 0
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Benjamin LEPAYSANT
  • ARBITRE ASSISTANT Alexis AUGER
  • ARBITRE ASSISTANT Jean-Paul NEVES GOUVEIA
  • QUATRIEME ARBITRE Anthony USTARITZ
  • OBSERVATEUR DTA Stéphane LANNOY
  • OBSERVATEUR DTA Lionel DAGORNE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Alain LE GALLOUDEC
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Murièle PRIGENT
Ligue 2 TV