Journée 37

SAM. 8 MAI 2021 - 20:00

STADE ABBE DESCHAMPS

Match à huis clos

100

Merci d'avoir suivi ce match à nos côtés, bonne soirée à tous. 

100

Grenoble s'en sort très bien ce soir sur la pelouse d'Auxerre en arrachant le point du nul (1-1). Les Isérois ont souffert lors d'une seconde période dominée par l'AJA qui aurait pu prendre l'avantage dans les ultimes secondes de ce match si Hein avait transformé son penalty. Avec ce résultat, Grenoble conserve sa 4e place, les Bourguignons restent 6e.

100

M.Thual siffle la fin de ce match. 

98

Hein manque le penalty !! Maubleu anticipe l'envoi et bloque la tentative !

98

Carton jaune donné à Yoric Ravet.

98

Penalty arrêté Brice Maubleu

98

Penalty raté Gauthier Hein

96

Carton jaune reçu par Abdel Hakim Abdallah.

95

Penalty pour Auxerre !! M.Thual indique le point de penalty après une charge d'Abdallah dans le dos d'un Auxerrois.

93

Auxerre prive son adversaire de la possession du ballon. Sakhi se manque sur le couloir droit, le cuir est rendu aux Grenoblois.

91

Ravet tente sa chance sur ce tir de loin mais son envoi manque largement le cadre.

90

Il y aura 5 minutes de temps en plus.

88

Tandis que Anthony Belmonte est remplacé par Florian Michel.

88

Remplacement pour Grenoble : Willy Johnson Semedo cède sa place à Philippe Henen ...

86

Remplacement pour l'AJA : Birama Touré est remplacé par Yanis Begraoui.

86

Hein se charge de botter un corner sur le côté droit, la défense repousse. Les Auxerrois demandent un penalty après une main adverse, M.Thual ne bronche pas pour le moment.

83

Il ne se passe pas grand chose dans cette fin de match pour le moment. La possession locale est stérile, Grenoble coulisse bien en défense. 

80

Nous sommes entrés dans les dix dernières minutes de cette partie. Auxerre s'applique à bien faire tourner le cuir mais cela manque de vitesse et de mouvement pour créer des décalages. 

77

Les locaux conservent le ballon et enchaînent les passes. La tension monte sur la pelouse au fil des minutes.

75

Carton jaune pour Anthony Belmonte suite à ce geste dangereux.

74

Ravet tente de servir Anani avec un ballon piqué dans le dos de la défense, la transmission manque de justesse.

71

Jordi Gaspar amène le danger dans la surface auxerroise avec un centre en bout de course, cela est repoussé par un défenseur de l'AJA.

70

Tandis que Moussa Kalilou Djitté sort à la place de Marcellin Achille Anani.

69

Deux changements pour le GF38 : Mamadou Lamarana Diallo est remplacé par Yoric Ravet ...

68

Hein tente de servir Le Bihan avec un centre rentrant, c'est dégagé par la défense iséroise.

66

Grenoble pose le pied sur le cuir dans le camp adverse. Les transmissions sont propres mais Djitte manque sa passe et commet une faute.

64

Semedo est lancé vers le but sur cette belle ouverture, Lloris effectue un retour appuyé, M.Thual n'indique pas de penalty.

61

Remplacement pour l'AJA : Rémy Dugimont cède sa place à Alexandre Serge Coeff.

59

Le Bihan est servi sur le côté gauche, il rentre dans la surface avant de frapper du gauche, sa tentative fuit le cadre.

56

La partie peine à s'emballer dans cette seconde période, les deux équipes jouent la carte de la sécurité.

53

Touré sort du terrain suite à un mauvais choc, il finit par regagner la pelouse après quelques soins.

51

Un centre fort venant de la droite amène le danger dans la surface auxerroise, le ballon est tout de même dégagé.

49

Remplacement pour Grenoble : Harouna Abou Demba est blessé et cède sa place à Jordy Gaspar.

49

Grenoble décide de presser haut et fort dans cette entame de seconde période, Auxerre fait bien circuler le ballon.

46

Semedo touche la transversale ! Belmonte adresse un superbe centre venant de la droite, Semedo le reprend d'une reprise du pied droit qui vient s'écraser sur la barre.

46

C'est parti pour cette seconde période. 

Les joueurs sont de retour sur la pelouse.

C’est la première fois que Grenoble marque avant la mi-temps d’un match de Ligue 2 BKT sans avoir cadré le moindre tir depuis le 10 janvier 2020 à Ajaccio (1 but également).

Match nul 1-1 à la pause entre Auxerre et Grenoble. Les Grenoblois ont rapidement pris les devants après un but contre son camp de Jubal. Cette ouverture du score a enclenché une réaction auxerroise et une égalisation signée Le Bihan juste avant la mi-temps. Tout reste possible dans cette rencontre, la seconde période s'annonce décisive.

46

M.Thual siffle la mi-temps.

45

Abou Demba reste au sol, il est pris en charge par les soigneurs et finit par se relever. 

42

Auxerre continue de pousser fort pour tenter de prendre les devants au score. Les locaux mettent beaucoup d'envie dans cette fin de premier acte.

39

L’attaquant d’Auxerre Mickaël Le Bihan a marqué 3 buts lors de ses 3 derniers matchs de Ligue 2 BKT, c’est autant que lors de ses 19 précédents.

39

Auxerre égalise !! Arcus est mis sur orbite sur son couloir droit, il déborde avant de centrer en retrait vers Le Bihan qui fusille Maubleu avec un tir puissant du pied droit. 

38

Diallo est seul sur la droite, il rentre sur son pied gauche avant d'armer une frappe qui fuit largement le cadre.

37

Diallo effectue un festival sur la droite, il tente de servir un coéquipier en retrait mais Arcus intercepte le ballon et relance son équipe.

35

Longue séquence de possession des Auxerrois dans leur camp, Sakhi lance Le Bihan mais l'avant centre perd le ballon au contact d'un défenseur.

32

L'AJA est installé dans le camp grenoblois mais le ballon est perdu après une mauvaise passe, Diallo est fauché par Arcus.

29

Hein est alerté sur le droite, il centre vers Dugimont qui tente sa chance mais sa reprise de volée s'envole nettement au-dessus de la cage;

28

Abou Demba est trouvé sur le côté droit mais il est signalé en position illicite. Le rythme de la partie est tombé depuis plusieurs minutes.

26

Belle séquence offensive des Auxerrois. Celle-ci se termine par une position de hors jeu.

24

Auxerre joue de plus en plus haut sur le terrain, l'AJA cherche à apporter le danger près de la surface grenobloise.

21

Lloris monte au et commet une faute sur son adversaire direct. Les Bourguignons mettent de l'envie à la perte du ballon.

19

Sakhi parvient à trouver Le Bihan avec un centre, la tête de l'attaquant est captée par Maubleu.

17

Autret tente de servir Bernard avec un long ballon, celui-ci est mal dosé et termine en sortie de but.

15

 Voici la réaction auxerroise ! Sakhi perce dans l'axe et décale Dugimont sur la gauche, la frappe de l'ailier vient heurter la transversale !

13

Cette rencontre a du mal à trouver son rythme. Nestor récupère un bon ballon et sert Diallo, l'ailier rentre sur son pied gauche et manque totalement sa frappe.

11

Les locaux ont du mal à enchaîner les passes dans le camp grenoblois, il faut reprendre confiance du côté de l'AJA.

8

Auxerre tente de poser le jeu après une entame cauchemardesque. Djitte est servi près de la surface après une perte de balle, il arme une frappe au ras du sol mais celle-ci manque de peu le cadre.

5

Djitte protège le ballon avec son corps avant d'armer une frappe lointaine, sa tentative est nettement à côté du but.

3

Le défenseur d’Auxerre Jubal a marqué le tout premier but contre son camp de sa carrière en Ligue 2 BKT (33 matchs). Il s’agit du but contre son camp marqué le plus tôt dans la compétition (2 minutes et 46 secondes) depuis celui d’Adrien Monfray avec Orléans contre Niort le 9 février 2018 (2 minutes et 45 secondes).

3

Jubal Rocha Mendes Júnior marque contre son camp ! Le défenseur auxerrois trompe la vigilance de son gardien avec cette tête vers l'arrière, Léon ne peut rien faire. 

2

Le Bihan est trouvé sur la gauche du terrain mais il est signalé en position illicite. 

1

M.Thual siffle le coup d'envoi de ce match.

Les 22 acteurs rentrent sur la pelouse.

Les remplaçants : Straalman, Henen, Michel, Anani, Gaspar, Ravet, Salles.

Loïc Nestor a disputé contre Clermont le 3 mai son 350e match en Ligue 2 BKT, seul Alexandre Bonnet (434) fait mieux parmi les joueurs actuels depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07). Il est, avec Kelvin Amian (Toulouse) et Gautier Lloris (Auxerre), l’un des 3 défenseurs centraux ayant inscrit le plus de buts en Ligue 2 BKT 2020/21 (4 chacun).

La composition de Grenoble : Maubleu - Abou Demba, Monfray, Nestor, Abdallah - Belmonte, Pickel - Diallo, Benet, Semedo - Djitte.

Les remplaçants : Ben Fredj, Boto, Bellugou, Begraoui, Coeff, Camara, De Percin.

Quentin Bernard est le joueur qui a délivré le plus de dernières passes avant un tir sans qu’aucune ne soit décisive en Ligue 2 BKT en 2021 (27), tandis que son partenaire d’Auxerre Mathias Autret est celui qui a le plus tenté sa chance sans inscrire le moindre but sur la période (28 tirs).

La composition d'Auxerre : Léon - Arcus, Jubal, Lloris, Bernard - Touré, Sakhi, Autret, Hein, Dugimont - Le Bihan.

Auxerre et Grenoble ne se sont affrontés que 2 fois en Ligue 2 BKT sous la poule unique à l’Abbé-Deschamps : le 21 décembre 2018 (4-0 pour l’AJA) et le 25 octobre 2019 (1-0 pour le GF38).

Grenoble affiche 17 points marqués de moins à l’extérieur (22) qu’à domicile (39) en Ligue 2 BKT 2020/21, seul Pau (-18) possède un plus mauvais différentiel dans la division cette saison.

Grenoble a perdu ses 2 derniers matchs de Ligue 2 BKT (1-3 à Troyes, 1-2 v Clermont), une 1ère cette saison. Les Isérois n’ont connu 3 revers de rang lors d’un même exercice que 2 fois depuis leur remontée en 2018/19 : en février 2019 (3) puis en février-mars 2020 (3).

De son côté, le GF38 pointe au 4e rang du classement avec 61 points. Les Grenoblois peuvent se rapprocher à un point du podium si ils s'imposent.

Auxerre n’a perdu qu’une seule de ses 16 dernières réceptions en Ligue 2 BKT (10 succès, 5 nuls), c’était le 27 février contre Rodez (0-1).

Auxerre a remporté 3 de ses 5 dernières rencontres de Ligue 2 BKT (1 nul, 1 revers), après être resté sans victoire lors de ses 5 précédentes (1 défaite suivie de 4 nuls).

Actuellement 6e du championnat avec 58 points, les Auxerrois peuvent remonter à la hauteur de leur adversaire du jour en cas de victoire. 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté cette rencontre de Ligue 2 BKT opposant Auxerre à Grenoble.

3'

J. ROCHA MENDES JUNIOR (csc)

39'

M. LE BIHAN

49'

J. GASPAR

H. ABOU DEMBA

61'

A. COEFF

R. DUGIMONT

69'

Y. RAVET

M. DIALLO

69'

A. ANANI

M. DJITTE

75'

A. BELMONTE

86'

Y. BEGRAOUI

B. TOURE

88'

F. MICHEL

A. BELMONTE

88'

D. HENEN

W. SEMEDO

90' +4

A. ABDALLAH

90' +4

Y. RAVET

POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
9
Matchs joués
4 Match(s) nul(s)
3 Victoire(s) 2
3 Victoire(s) domicile 1
0 Victoire(s) extérieure 1

Les 5 dernières confrontations

Ligue 2 BKT
SAM. 8 MAI 2021
1- 1
Ligue 2 BKT
SAM. 9 JANV. 2021
2- 2
Ligue 2 BKT
VEN. 25 OCT. 2019
0- 1
Ligue 2 BKT
VEN. 10 MAI 2019
0- 0
Ligue 2 BKT
VEN. 21 DÉC. 2018
4- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. M. LE BIHAN
  • Matchs joués 35
  • Minutes disputées 2986
  • Buts Marqués 19
  • Passes décisives 4
  • Cartons 4 0
  1. J. BENET
  • Matchs joués 33
  • Minutes disputées 2499
  • Buts Marqués 8
  • Passes décisives 7
  • Cartons 4 0
  1. M. DJITTE
  • Matchs joués 34
  • Minutes disputées 1900
  • Buts Marqués 8
  • Passes décisives 0
  • Cartons 6 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Olivier THUAL
  • ARBITRE ASSISTANT Paul CRAVO
  • ARBITRE ASSISTANT Laurent CONIGLIO
  • QUATRIEME ARBITRE Anthony USTARITZ
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Hervé SIRAUX
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Franco DORI
Ligue 2 TV